Eh Tonton Crap, C'est quoi un rôliste ?

Publié le par Tonton Crap

Suite à des demandes je vais donc traiter cette question aujourd'hui (La pauvre ), C'est quoi un rôliste ?...

Ce mot (Qui n'est d'ailleurs même pas dans mon dictionnaire, j'te retient p'tit robert) désigne les personnes qui pratique le jeux de rôles (taaadiiiinnnn) ... Si si, vous savez, le jeu des satanistes suicidaires, le jeu qui viole des grand mère et tue des petits chatons...Enfin selon TF1, sinon en réalité c'est plutôt des jeux super sympa !
Vu que je m'appelle pas tonton wikipédia (C'est vrai, moi je suis là pour dire des conneries, pas la vérité ! ) je vous renvoit sur la définition jeux de rôles de wikipédia => ici !

 


Alors c'est quoi un rôliste...:

  • Un rôliste à une trousse avec plein de dés à 4, 6, 8, 10, 12, 20 et 100 faces, de crayon de papier et de capsule de bières bricolées (Une gomme aussi des fois mais c'est rare, et c'est pour ça que c'est un sujet de conflit entre joueurs pendant les parties).
  • Un rôliste comprend un language obscure remplis de "dédedéga" "TAKO" et autres "iksspé".
  • Un rôliste est fortement déçu quand il voit gandalf, un mage, se battre à l'épée dans le seigneur des anneaux.
  • Un rôliste vous expliquera avec facilité le pourquoi du point précédent.
  • Un rôliste va à une partie avec, sa trousse décrite précédamment, un sac plein de bouquin, un pack de bière.
  • Un rôliste rigolera à une remarque du style "fait un jet de discrétion à -10" quand il essai d'être discret.
  • Un rôliste dira "echec critique" quand il verra quelqu'un rater lamentablement quelque chose.
  • Un rôliste boit du café / coca pour jouer plus longtemps.
  • Un rôliste sais ce qu'est un golem et un élementaire de feu, il sais même leurs faiblesse pour les combattre.
  • Un rôliste saura quoi faire en cas d'invasion des gobelins.
  • Un rôliste s'énervera ou sera mort de rire (selon sa psychologie forcément) devant ça.
  • Un rôliste a déjà compté ses dés. (132 pour moi)
  • Un rôliste détecte les pièges avant d'ouvrir une porte.
  • Un rôliste vera quelque chose à rajouter à cette liste et le laissera en commentaire. (Oh ! alors ça c'est petit )

 
En gros le jeux de rôles c'est sencé être ça :

bon-rolistes.jpg

Mais si on fait pas gaffe ça devient ça au bout de dix parties :

lothindil-add-perenoel.jpg  
J'ajouterais à tout cela un merci à Pain-_-Ful pour ces contributions...snif, j'aurais jamais cru écrire ça un jour. ;)

J'ajouterai aussi un RIP pour Gary Gygax qui nous a quitté récemment. (Putain, deux liens wikipédia en un seul billet, faut que j'me calme.)

Merci Tonton Crap, on se couchera moins noob ce soir !


De rien.
 
 

 

Publié dans Questions bidon

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Un rôliste a des références de célérités totalement inconue au reste de l'humanité comme Gary Gygax, Croc, Tonton Alias, Denis Gerfaux, etc.
Répondre
B
Petite astuce de roliste a roliste:il est déconseiller a tous joueur de faire glisser son personnage et ces compagnon sur un bouclier le long d'un escalier....
Répondre
G
Pain-_-Ful noob ;)
Répondre
O
A noter la variante du "échec" par un sonore "FUMBLE" quand il faut vraiment que ça se remarque ^^
Répondre
T
Exact c'est une variante, mais j'ai adopté "échec", car les non-rôliste te regarde moins bizaremment quand tu le sort au moins !
A
noob?
Répondre
T
Comme je l'ai déjà dit dans un article précédent, si tu comprend pas ce mot c'est que tu en est un :)Mais je veut bien te répondre, ça sera mon prochain article. merci.